Marie-Ange Cucchi

accompagnement à la maternité : psynose formation à bastia

L'accouchement vu par la Sophrologie et par l'Auto hypnose

Vous êtes enceinte pour la 1ère fois et vous êtes dans un stress immense à l’idée de traverser toutes ces épreuves.

Avez-vous pensé à la Sophrologie et l’hypnose pour vous accompagner tout au long de cette aventure ?

 

En 1er lieu, la sophrologie associée à l’auto hypnose peut vous aider à passer et surtout accepter les changements physiques :

  • Prise de Poids
  • Fatigue
  • Maux de Dos
  • Mieux Dormir

​​​​​​​

Et psychologiquement :

  • Vomissement lié aux envies et dégoûts
  • Anxiété lié à la peur de l’accouchement

Grâce aux séances de votre sophrologue et d’auto hypnose, vous apprendrez à mieux gérer la douleur grâce à la respiration, chose utile. Il vous permettra de voir sereinement l’arrivé au monde de votre enfant. Et à imaginer l’accouchement de façon positive. C’est un moment unique !

 

Au lieu de vous crisper au moment de l’expulsion, la sophrologie et l’auto hypnose, vous aura appris à vous relaxer. Vous saurez comment récupérer calmement entre chaque contraction. La prise de conscience de votre corps vous permettra également de l’oxygéner au maximum et de pousser ainsi plus efficacement, tout en étant détendue. Ainsi relâchée, les phases de travail et d’expulsion seront facilitées.

 

Vous pouvez débuter votre préparation à l’accouchement à partir du cinquième ou sixième mois de grossesse. Vous apprendrez à respirer en maîtrisant votre souffle, à vous relaxer et à relâcher toutes les tensions pour atteindre un état de demi-sommeil. Assise ou allongée, en fermant les yeux vous vous concentrerez sur votre respiration. Progressivement, chaque partie de votre corps se détendra et votre accouchement se fera dans le bonheur.

 

LIRE IMPERATIVEMENT : Accouchement & Grossesse sur Sophrologie.com

Rappel des points suivants :

  • Les termes « préparation à l’accouchement » et « préparation à la naissance » sont exclusivement réservés aux sages-femmes,
  • Le sophrologue peut proposer à ses clientes enceintes des séances classiques de sophro-pédagogie, qui ne se substituent en aucune manière au travail de suivi des sages-femmes. Ces séances ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale,
  • Le sophrologue peut utiliser les termes suivants : « sensibilisation et initiation à la sophrologie dans le cadre de la maternité et parentalité », ou bien « accompagnement à la maternité et à la parentalité par la sophrologie »
  • Les champs de compétences du sophrologue sont la préparation dite « mentale » et/ou « corporelle, par la détente et la respiration.

 

Ces mentions claires permettront de ne pas prêter à confusion dans l’esprit du public, la préparation médicale étant assurée pleinement par les professionnels de santé, dans les cliniques ou les hôpitaux.

 

Par ailleurs, la sophrologie et l’hypnose éricksonienne ne s’arrêtent pas à l’accompagnement de la maternité. Son champs d’action permet également d’accompagner les mamans (et papas) lors du retour à la maison. En plus de la fatigue postnatale, de l’accouchement et du baby blues qui s’en suit naturellement, l’arrivée de bébé à la maison est souvent source de stress important, surtout lorsqu’il s’agit du premier enfant. Thérapie comportementale en PNL proposée, associée à la sophrologie.

Grossesse et accouchement.

Quand consulter : A partir du 6ème/7ème mois de grossesse.

 

Pendant la grossesse, l'Hypnose ainsi que la Sophrologie apportent une agréable détente pour que vous ressentiez un véritable confort de vie.

Vous vivrez votre grossesse parfaitement détendue.

Ce bonheur étant ressenti par le bébé, lui  permettra de se développer dans une agréable atmosphère de douceur.  

 Marevista
12 Quai des Martyrs
20200 Bastia
de 9 h à 19h
Facebook
Suivez-moi
sur