Troubles de l’apprentissage

Troubles de l’apprentissage

Marie Ange Cucchi thérapeute en Corse

Psychopraticien FF2P

Marie ange CUCCHI

La sophrologie, l’auto hypnose, la prise de parole en public, la méditation  et la relaxation constituent un complément de choix pour la prise en charge et l’accompagnement d’enfants présentant des troubles des apprentissages ou de la cognition.  Proposée sous la forme d’exercices courts et ciblés, elles leur permet  de contribuer au développement de l’enfant en difficulté en améliorant sa gestion du stress et de ses émotions, l’expression et la confiance en soi. jeux de rôles et exercices progressifs en communication et coaching.

Troubles de l’apprentissage description

Troubles de l’apprentissage enfant, adolescent, étudiant

 

 

 

ADOLESCENT & ENFANT DYS, TDAH, HP et troubles divers

 

La sophrologie, l’auto hypnose, la prise de parole en public, la méditation et la relaxation constituent un complément de choix pour la prise en charge et l’accompagnement d’enfants présentant des troubles des apprentissages ou de la cognition. 

 

Proposée sous la forme d’exercices courts et ciblés, elles leur permet  de contribuer au développement de l’enfant en difficulté en améliorant sa gestion du stress et de ses émotions, l’expression et la confiance en soi. jeux de rôles et exercices progressifs en communication et coaching.

 

 

 

La dyslexie

s’accompagne parfois d’autres troubles qui peuvent exister également de manière isolée, comme  la difficulté de mise en place du langage et le trouble de l’orthographe : dysorthographie.

 

Ces troubles peuvent être associés ou en entrainer d’autres comme :

  • trouble de l’orientation spatiale,
  • trouble de l’orientation temporelle (passé, présent, futur)
  • troubles de la motricité oculaire (non latéralisation du regard), troubles affectifs et du comportement : isolement, rejet, agressivité ou passivité…
  • fatigabilité, lenteur,
  • troubles de la concentration et de l’attention : pseudo-hyperactivité

 

 

OBJECTIFS

Le modèle de la régulation émotionnelle dysfonctionnelle afin de réguler 

  • L’expérience émotionnelle de forte intensité & les céphalées
  • L’utilisation de stratégies inadaptées de gestion de ses émotions
  • Expression de la confiance en soi & de valorisation permanente